lunes, 10 de junio de 2024

QUATUOR UMLAUT- Consortium Museum, Dijon (France)



OUVERTURE DE RÉSIDENCE


Mercredi 12 juin ● 19:00

● Apéro-Sonore ●   

Les Harmonies Magnétiques


Rencontre avec le Quatuor Umlaut:


Karl Naegelen : composition, Amaryllis Billet : violin, Anna Jalving : violin, Fanny Paccoud : viola, Myrtille Hetzel : cello, Matthieu Delauney : cordoniums, Elliot Aschard : cordoniums


Rencontre avec les musiciennes du Quatuor Umlaut et du compositeur autour du projet Les Harmonies Magnétiques, pour en savoir plus sur les coulisses de leur travail, échanger en toute simplicité, bref, observer la cuisine ouverte des artistes au travail après quelques jours de résidence – un espace et un temps proposés aux artistes pour avancer sur leurs projets, et des moyens mis à leur disposition. En présence d’un brasseur local, ce temps sera l’occasion d’une dégustation et de parallèles entre les pratiques artisanales.

Les Harmonies Magnétiques est la rencontre entre le quatuor à cordes traditionnel (violons, alto et violoncelle) et des instruments de lutherie contemporaine : les cordoniums. Ces instruments sont munis de longues cordes à plat, reposant sur des résonateurs et mis en vibration par des champs magnétiques. La composition de Karl Naegelen cherche les proximités, les harmonies, les tensions, les battements à créer entre ces cordes multiples mises en mouvement.


    MUSEUM CONSORTIUM
    37, rue de Longvic, Dijon, France
    +33 3 80 68 45 55
    contact@leconsortium.fr

Photo: Eric Sneed

No hay comentarios:

Publicar un comentario